La jeune colombophile Lisa Versmissen a perdu quasi la moitié de son pigeonnier lors d'un banal entraînement
Plein écran
La jeune colombophile Lisa Versmissen a perdu quasi la moitié de son pigeonnier lors d'un banal entraînement © Mine Dalemans

1.300 pigeons ne sont pas rentrés le week-end passé, quel est ce mystère?

“Seulement 16 de mes 38 pigeons sont rentrés à la maison. Un 17e a été retrouvé mort”, se désole Lisa Versmissen, une colombophile de 20 ans, qui a perdu la moitié de son pigeonnier il y a deux semaines. Elle n’est pas la seule passionnée découragée: le week-end dernier, 1.300 pigeons partis de Momignies (Hainaut) ne sont pas revenus. “Sécheresse, brouillard? Maladie? Pure coïncidence? Nous sommes confrontés à une énigme”, s’interrogent les spécialistes.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.