Illustration.
Plein écran
Illustration. © ISOPIX

1,5 million d’euros pour relancer les commerces touchés par les inondations à Pepinster

Ce vendredi 6 août, les autorités communales de Pepinster ont décidé de dégager une enveloppe de 1.500.000 euros pour la relance des commerces pepins sinistrés suite aux inondations de la mi-juillet et permettre à la vie dans le centre de reprendre.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Une récolte de livres et de BD pour les enfants des familles sinistrées organisée dans les centres de vaccinations

    Une récolte de livres et de BD pour les enfants des familles sinistrées organisée dans les centres de vaccinati­ons

    Nous vous parlions, vendredi dernier, de l’initiative de la Province de Liège pour organiser des activités sportives et culturelles à destination des enfants des familles sinistrées à la suite des inondations. Ce n’est pas là la seule action destinée aux enfants. L’association des médecins généralistes de l’est francophone de Belgique (AGEF) lance un appel aux dons de livres et de bandes dessinées.
  3. La production d’électricité en Belgique atteint un niveau record

    La production d’électricité en Belgique atteint un niveau record

    La production totale d’électricité en Belgique l’an dernier a augmenté d’environ 13,5% par rapport à 2020, selon le rapport annuel de la Creg, le régulateur fédéral de l’énergie, publié lundi. Avec 93,3 TWh (Terawattheure), elle atteint un niveau record. La production des centrales nucléaires a fortement augmenté, passant de 32,9 TWh en 2020 à 48,0 TWh car leur disponibilité était plus élevée. La production des centrales électriques au gaz a par contre diminué de 4,7 TWh, pour atteindre 19,1 TWh. La production d’énergie éolienne et solaire est, elle, restée à peu près au même niveau qu’en 2020.