REUTERS
Plein écran
© REUTERS

1.500 fêtards célèbrent la fin du couvre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”

Mise à jourLe “Collectif de réappropriation intégrale” a programmé un nouvel événement sur Facebook prévu ce samedi sur la place Flagey à Ixelles. Suite à cet appel, il y avait beaucoup de monde sur la place ce soir. Environ 1.500 jeunes étaient présents, précise HLN. Dès 22 heures, la police a invité les jeunes à quitter les lieux, mais certains groupes refusaient de partir. Les forces de l’ordre ont favorisé le dialogue avec les jeunes, une intervention policière n’était pas prévue. 

  1. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.
  2. “L'Abîme” prévoit d’organiser “La Boum Test” le 15 mai: “Nous trouvons l'idée de la ministre excellente”

    “L'Abîme” prévoit d’organiser “La Boum Test” le 15 mai: “Nous trouvons l'idée de la ministre excellente”

    Le collectif "L'Abîme" a programmé un nouvel événement sur Facebook, intitulé "La Boum Test", pour le 15 mai prochain et ce, en réaction aux déclarations lundi de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Les organisateurs entendent ainsi proposer un événement-test en plein air, en prélude à "La Boum 3" prévue le 29 mai et pour laquelle une autorisation a été demandée lundi aux autorités compétentes.
  3. L’élu MR qui voulait “casser du casque” à la Boum 2 a démissionné
    Mise à jour

    L’élu MR qui voulait “casser du casque” à la Boum 2 a démission­né

    Julien Reintjens, l’élu MR de Châtelet sous le feu des critiques après avoir annoncé se rendre à La Boum 2 samedi au Bois de la Cambre pour “casser du casque” et “pique-niquer du poulet”, dément dans les colonnes de la DH avoir voulu en découdre avec la police. Le président du MR Georges-Louis Bouchez a annoncé mercredi soir que Julien Reintjens avait démissionné de ses mandats.