Des personnes assistent à un événement test organisé par Horeca Vlaanderen au night club Versuz, à Hasselt, le vendredi 17 septembre 2021. L'événement s'est déroulé sous présentation du Covid Safe Ticket (CST).
1.500 personnes étaient présentes, ce qui représente 60% de la capacité normale de la discothèque Versuz. 
Des recherches seront effectuées sur le CO2 et les aérosols ainsi que sur la performance de ventilation de la salle.
 Le nombre et la taille des gouttelettes seront mesurés à l'aide de quatre capteurs d'aérosols à haute résolution.
Plein écran
Des personnes assistent à un événement test organisé par Horeca Vlaanderen au night club Versuz, à Hasselt, le vendredi 17 septembre 2021. L'événement s'est déroulé sous présentation du Covid Safe Ticket (CST). 1.500 personnes étaient présentes, ce qui représente 60% de la capacité normale de la discothèque Versuz. Des recherches seront effectuées sur le CO2 et les aérosols ainsi que sur la performance de ventilation de la salle. Le nombre et la taille des gouttelettes seront mesurés à l'aide de quatre capteurs d'aérosols à haute résolution. © BELGA

1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt

Quelques heures après l’annonce du comité de concertation de la réouverture des boîtes de nuit à partir du mois prochain moyennant présentation du Covid Safe Ticket, le club de danse Versuz de Hasselt a ouvert ses portes pour un événement test. Environ 1.500 fêtards ayant un tel pass sanitaire en poche ont été autorisés à retourner sur la piste de danse, sans masque qui plus est, pour la première fois en 565 jours.

  1. Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le sera-t-il?
    Play
    mise à jour

    Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le se­ra-t-il?

    Il y a du monde qui se presse sur la Foire d’Octobre, à Liège, depuis le début du mois. En revanche, très peu de personnes respectent les mesures sanitaires, surtout le port du masque et la distanciation sociale. Si la police est présente sur le champ de foire, elle n’a pour l’heure dressé aucun PV pour non-respect des mesures. Mais qu’adviendra-t-il lorsque le Covid Safe Ticket sera imposé en Wallonie?
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.