Illustration.
Plein écran
Illustration. © Mine Dalemans

1.750 nouvelles places en crèche en Wallonie d'ici à 2026

La ministre wallonne Valérie De Bue  prévoit d'augmenter les capacités d'accueil des crèches d'ici à 2026. Elle évoque dans les titres Sudpresse la création de 1.750 places dans les 35 communes les moins bien pourvues.

  1. Les touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Les touristes belges considè­rent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu'en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l'université d'Anvers. Plus généralement, la plupart des répondants trouvent que les règles en vigueur à l'étranger sont acceptables et facilement applicables.
  2. Réforme de l'État: les pistes mises sur la table par Olivier Maingain, ex-président de DéFI

    Réforme de l'État: les pistes mises sur la table par Olivier Maingain, ex-président de DéFI

    Confier la gestion du patrimoine immobilier de la Fédération Wallonie-Bruxelles tout en maintenant celle-ci en vie pour sceller les relations entre les francophones du pays; simplifier le modèle bruxellois et injecter une représentation citoyenne renouvelable tous les deux ans au Sénat: telles sont quelques-unes des pistes mises sur la table de son parti par l'ex-président de DéFI, Olivier Maingain, indique jeudi matin, le quotidien Le Soir.