1 million de tonnes de marchandises transportées grâce à Liege Airport
Liege Airport a dépassé mercredi le cap du million de tonnes de marchandises transportées, annonce l’aéroport liégeois dans un communiqué. L’aéroport wallon a profité de la pandémie de Covid-19 et du boom de l’e-commerce.
L’aéroport axe depuis 1996 sa stratégie sur le “full cargo”, c’est-à-dire qu’il travaille avec des compagnies aériennes qui ne transportent que des marchandises à bord de leurs appareils. Cette année, un million de tonnes de marchandises ont déjà été transportées, se réjouit mercredi Liege Airport.
“En 1996, nous avons transporté un peu moins de 8.000 tonnes... On mesure le chemin parcouru avec le chiffre d’un million de tonnes réparties équitablement entre l’importation et l’exportation”, souligne le CEO de l’aéroport, Luc Partoune, cité dans un communiqué.
Liege Airport, qui relie désormais plus de 250 aéroports à travers le monde, est “devenu un village du monde pour toutes les marchandises à forte valeur et qui doivent se déplacer vite et loin”, se targue M. Partoune.
Sixième européen
L’aéroport de Liège est le premier aéroport cargo en Belgique et le sixième européen. Il est le seul en Europe à donner la priorité au full cargo. Il est notamment spécialisé dans le transport express, de produits pharmaceutiques et d’animaux vivants.
L’aéroport wallon a été fort sollicité ces derniers mois avec la pandémie de Covid-19. Par exemple, lors de la première vague, “ce sont plus de deux milliards de masques qui sont passés par Liege Airport”, explique son responsable de la communication, Christian Delcourt. Sans parler du matériel médical: habits de protection, respirateurs...
Liege Airport a également tiré profit de l’essor du commerce en ligne, dont la croissance a été dopée par les mesures de confinement.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le bâtiment de Liege Airport touché par l’incendie va être détruit
Après l’important incendie du bâtiment B30 de l’aéroport de Liège, les pompiers ont donné ordre de détruire le hangar. Les circonstances de l’incendie sont encore inconnues. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Deux cas positifs de Covid-19 à Liege Airport
Deux cas positifs de Covid-19 ont été détectés au sein des bureaux de Liege Airport. Une dizaine d'autres employés qui ont été en contact avec ces deux personnes ont été testés lundi matin et mis à l'écart, a indiqué lundi le porte-parole de l'aéroport, Christian Delcourt.
-
Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences
-
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
La ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS) propose un bonus pension, sous forme de capital pour les travailleurs en mesure de prendre une retraite anticipée et qui choisissent de rester une, deux, ou trois années de plus, révèlent Le Soir et Sudinfo mercredi matin. -
La commune d'Awans lance une action justice contre Liege Airport pour nuisances sonores
Après avoir reçu de nombreuses plaintes pour nuisances sonores, la commune d'Awans a finalement décidé de lancer une action en justice contre Liege Airport, rapporte La Meuse jeudi. La majorité PS-Vers Demain se joint ainsi à l'action lancée par Donceel, qui a elle aussi déjà décidé d'aller en justice contre l'aéroport.