Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

1 travailleur belge sur 3 triste de ne plus voir ses collègues à cause du télétravail

Quelque 85% des personnes interrogées dans un sondage indiquent tirer le meilleur parti de la nouvelle situation de travail sans collègues à proximité, révèle jeudi le prestataire de services SD Worx. Même si un travailleur belge sur trois est également confronté à des sentiments de tristesse.

  1. “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”
    Mise à jour

    “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”

    Le Vlaams Belang a organisé dimanche sur la partie flamande du plateau du Heysel une action de protestation contre la mise sur pied d’une majorité fédérale Vivaldi. Le parti d’extrême droite affirme que plus de 5.000 voitures ont fait le déplacement, ce qui équivaudrait à 10.000 personnes. Selon la police, il y aurait eu jusqu’à 4.500 véhicules, avec en moyenne trois à quatre passagers. “C’est un succès incroyable”, a commenté le président du parti, Tom Van Grieken.
  2. La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    Plus de 45 chefs d'État et de gouvernement, dont la Première ministre Sophie Wilmès, ainsi que la présidente de la Commission européenne, ont approuvé la promesse "Leaders Pledge for Nature", via laquelle ils s'engagent à prendre des mesures décisives pour arrêter le déclin de la biodiversité d'ici 2030, a indiqué lundi le WWF. Elle sera officiellement lancée lundi au sommet des Nations unies sur la biodiversité, lors de l'événement "Leaders for Nature and People".