Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © BELGA

10 trains en stand-by prévus par la SNCB en plusieurs endroits stratégiques

Au vu du temps doux et ensoleillé, la SNCB a déployé trois trains supplémentaires en direction de la Côte samedi matin afin de gérer l’affluence, a fait savoir Dimitri Temmerman, un porte-parole de la société.

  1. La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Ruée vers la Côte: “Un vrai bordel” - Le bourgmestre Tommelein demande d'éviter le centre-ville dimanche
    Mise à jour

    Ruée vers la Côte: “Un vrai bordel” - Le bourgme­stre Tommelein demande d'éviter le cen­tre-vil­le dimanche

    La météo printanière a encouragé des milliers de Belges à se rendre en train à la Côte ce samedi. Parmi ces passagers, nombre d’entre eux ont dénoncé des conditions de voyage difficiles et pointé du doigt l’organisation approximative de la SNCB, relate HLN.be. Face à cet afflux, le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, appelle les gens à cesser de se rendre dans la ville côtière en raison de la fréquentation importante enregistrée dans certaines stations balnéaires pour ce dernier week-end du congé de détente (Carnaval).
  2. Près de deux millions d’euros pour la nouvelle gare des bus à Wavre

    Près de deux millions d’euros pour la nouvelle gare des bus à Wavre

    Le conseil d’administration du TEC a annoncé mercredi s’être prononcé pour l’attribution du marché qui permettra de rénover la gare des bus de Wavre. Le projet, qui s’inscrit dans le “Plan infrastructures et mobilité pour tous” du Gouvernement wallon, vise à améliorer la sécurité de la gare et son accessibilité. La place Henri Berger - où se trouve la gare actuelle - étant trop exigüe, c’est le parking du Moulin à Vent qui a été retenu pour accueillir cette nouvelle gare des bus. Il est situé à proximité de la place et de la gare SNCB. L’investissement est évalué à près d’1,7 million d’euros.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.