Plein écran
Illustration © ShutterStock

111 kg de drogue planqués dans sa voiture: une Belge détenue en France clame son innocence

Une famille bruxelloise a été arrêtée en septembre dernier en France. Les douaniers ont retrouvé 111,5 kilos de résine de cannabis dans la voiture, rapporte la DH. Privée de liberté, la mère de famille pourrait avoir été victime d’un piège.

La mère de famille belge voyageait avec ses trois enfants, au Perthus, dans les Pyérénées-Orientales, et 111 kg de résine de cannabis dissimulés dans un double fond. Maintenue en détention en France depuis cette découverte de la police, elle serait innocente selon son frère. Alors que fait une telle quantité de drogue dans sa Twingo? L’hypothèse d’un piège tendu par un garagiste est avancée.

Lors d’un récent voyage au Maroc, elle a effectivement déposé sa voiture dans un garage pendant une journée. “Ma sœur est naïve et si je dénonce la situation, c’est pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes”, assure le jeune homme à la DH, en précisant qu’une enquête a été ouverte au Maroc, en vain. La Bruxelloise ne se souvient plus du nom du garage.

  1. Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”
    Play
    Mise à jour

    Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block a tenu ces dernières heures un discours rassurant dans les médias au sujet des risques face au coronavirus en Belgique, où il n’y a eu jusqu’ici qu’un seul cas connu, une personne rapatriée de Wuhan en tout début de mois. Cette unique personne testée positive au virus ne présentait pas de symptômes, et a pu reprendre le cours normal de sa vie après une période de quarantaine. L’homme “est sorti de l’hôpital et se trouve à présent en Italie”, indique la ministre mardi en matinée au micro de LN24.
  2. Un sous-traitant décède sur le site de GSK  après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur
    Rixensart

    Un sous-trai­tant décède sur le site de GSK après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

    Un sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.