Six nouveaux logements de transit au Cours Garibaldi à Marcinelle (Charleroi)
Plein écran
Six nouveaux logements de transit au Cours Garibaldi à Marcinelle (Charleroi) © La Sambrienne

12 logements de Transit sont sortis ou vont sortir de terre à Charleroi

Les logements de transit sont destinés à l’hébergement temporaire de personnes en situation de précarité ou de personnes privées de logement pour des motifs de force majeure. L’occupation des lieux est limitée à six mois renouvelables une fois. Ces habitations doivent servir de tremplin avant l’insertion durable dans un autre foyer. Elles sont subventionnées par la Région Wallonne (RW).

  1. 26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    La Société Wallonne du Logement (SWL) a instauré un programme appelé Pivert 2. Celui-ci cible les logements dont la consommation est la plus élevée. Ensuite, il vise à les rénover de manière innovante et durable. Objectif: atteindre une performance énergétique globale de 90 kilowatt-heures par an et par mètre carré. Soit une consommation de neuf litres de mazout par an et par mètre carré ou de neuf mètres cube de gaz par an et par mètre carré.
  2. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.