15.890 nouveaux cas par jour, toujours plus de 650 patients en soins intensifs
MISE À JOUREntre le 14 et le 20 novembre, 15.890 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 54% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin.
Entre le 17 et le 23 novembre, il y a eu en moyenne 290 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 22% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 33 % des 1.992 lits disponibles en soins intensifs sont actuellement occupés par des patients Covid. Le taux d’occupation est le plus élevé dans la province de Luxembourg (40%), suivi de la province de Liège (38%), du Limbourg et de la Flandre orientale (37%) et du Brabant wallon et de la Flandre occidentale (35%).
Entre le 14 et le 20 novembre, 15.890 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 54% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,6 million de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués (1.635.675).
Au total, 3.327 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 656 patients traités en soins intensifs.
Sur la période étudiée du 14 au 20 novembre, 36 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+37%), portant le bilan à 26.705 morts depuis le début de la crise sanitaire en Belgique.
Près de 107.000 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 15,6%. Les provinces du Limbourg (18,8%), de Flandre occidentale (17,7%) et de Flandre orientale (17,1%) ont enregistré les plus hauts pourcentages de tests positifs. Du côté de la Wallonie, ce chiffre est le plus haut dans les provinces de Liège (16,7%), Luxembourg (15,9%) et Namur (15,0%).
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,13. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer. L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 1.591 sur 14 jours.
Au 22 novembre, un total de 1.090.889 doses supplémentaires ou de rappel ont été administrées auprès de certains groupes vulnérables.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
mise à jour
Collision entre camions sur l’E19 près des Pays-Bas: l’autoroute rouverte en direction d’Anvers
L’E19 a été rouverte au trafic jeudi vers 14h30 à hauteur de Meer, en direction d’Anvers, où s’est produit quelques heures plus tôt un accident entre deux poids lourds. La chaussée est par contre toujours fermée en direction de Breda, a indiqué le centre flamand du trafic. Le feu provoqué par l’accident a été éteint et les fumées se dissipent. -
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Agression physique “grave”: la grève spontanée chez De Lijn se poursuit mercredi soir
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Près de la moitié des nouveaux dentistes venaient de l’étranger en 2022
Près de la moitié des dentistes qui ont commencé à travailler en Belgique l’an dernier viennent de l’étranger, rapporte Het Belang Van Limburg jeudi. Un tiers d’entre eux a obtenu un diplôme dans un pays européen.