15 cas positifs dans une école de Seraing: la Ville se veut rassurante

15 cas de Covid-19 ont été signalés au sein de l’école des Bouleaux, à Seraing, et ce, aussi bien parmi le personnel enseignant que les élèves. Le service Enseignement de la Ville tient toutefois à rassurer les parents quant à la situation qu’elle juge ne pas être alarmante et sous contrôle.

  1. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.
  2. La hausse des cas ralentit depuis trois jours: “On peut espérer atteindre un plateau ces prochains jours”
    mise à jour

    La hausse des cas ralentit depuis trois jours: “On peut espérer atteindre un plateau ces prochains jours”

    Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, après être revenu sur les derniers chiffres de l’épidémie, a annoncé une nouvelle encourageante lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé. L’augmentation du nombre de contaminations par jour est légèrement plus faible ces trois derniers jours, on peut donc espérer atteindre un plateau dans les prochains jours, a-t-il déclaré, précisant que la tranche d’âge des 17-19 ans était la plus touchée par les nouvelles contaminations.