Belga
Plein écran
© Belga

184 personnes admises au CHU de Liège en raison des inondations

Depuis les inondations de la semaine dernière, 184 personnes ont été admises au CHU de Liège, a indiqué dimanche soir le porte-parole de l'établissement, Louis Maraite.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Un grand-père prend quatre ans de prison pour avoir violé le petit-fils de sa compagne: “La famille est déchirée”

    Un grand-pè­re prend quatre ans de prison pour avoir violé le pe­tit-fils de sa compagne: “La famille est déchirée”

    À Gand, un grand-père est condamné à une peine effective de quatre ans de prison pour avoir violé son beau petit-fils de 14 ans. Les faits se sont déroulés fin de l’année dernière. Le tribunal a pris l’affaire très au sérieux, particulièrement après le manque de compréhension que présentait l’accusé. La jeune victime est, quant à elle, suivie psychologiquement depuis.
  3. Cette année, 30% des acheteurs de biens immobiliers avaient moins de 30 ans

    Cette année, 30% des acheteurs de biens immobi­liers avaient moins de 30 ans

    Les Belges de 18 à 30 ans représentent 19,5% de la population majeure mais ont effectué près de 30% de l’ensemble des transactions immobilières du pays lors des six premiers mois de l’année 2022, indique mercredi le premier baromètre immobilier des jeunes acheteurs de Fednot, la fédération du notariat. Seulement 11,6% des maisons ont par contre été acquises par cette tranche d’âge en Région bruxelloise, et 23,4% des appartements.
  4. Liège prend des mesures supplémentaires pour faire face à la vague de chaleur

    Liège prend des mesures supplémen­tai­res pour faire face à la vague de chaleur

    Avec un seuil de 25°C dépassé, ce mardi, à Uccle, et des températures qui excéderont les 30°C dans les jours à venir, il va sans dire que la Belgique va très probablement connaître sa première vague de chaleur de 2022. Selon les prévisions actuelles, celle-ci pourrait se prolonger jusqu’à lundi ou mardi. Au vu de ces prévisions et de la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège prend des mesures supplémentaires.