Archives
Plein écran
Archives © EPA

2.000 patients hospitalisés, dont 101 en soins intensifs: des chiffres toujours en baisse

Entre le 22 et le 28 juillet, il y a eu en moyenne 150,1 admissions à l'hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 7% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 2.000 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 101 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francophone: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francopho­ne: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l'accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication sur Facebook, repérée par Sudinfo, l'administrateur des pompes funèbres qui ont pris en charge les funérailles de l’enfant a partagé sa colère. “J'ai honte d’être belge.”