Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

200 Belges informés par SMS que leur avion ne décollera pas: “Ce manque d’humanité est consternant”

Ce dimanche, deux cents voyageurs belges ont été bloqués à Gran Canaria. Cela faisait déjà une heure qu’ils attendaient dans l’avion lorsqu’ils ont reçu un SMS de la compagnie aérienne TUIfly leur indiquant qu’en raison d’un retard, le nombre maximal d’heures de travail de l’équipage avait été atteint, et qu’il était dès lors hors de question que l’avion pour Ostende décolle le soir même. L’un des voyageurs bloqués dénonce la communication tardive et impersonnelle de TUIfly: “Ce manque d’humanité est consternant.”

  1. Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intenti­on de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    La dernière journée d’audition des témoins a débuté jeudi devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, dans le cadre du procès d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, dans la nuit du 25 au 26 août en 2018, lors d’un week-end au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le Néerlandais de 40 ans est également poursuivi pour port d’armes illégal et tentative de meurtre sur le collègue d’Amaury Delrez, Ghislain Schils. Le président de la cour Dirk Thys a donné brièvement la parole à Yvo Theunissen, qui a déclaré qu’il “n’avait jamais eu l’intention de tuer ou de blesser qui que ce soit, même si les faits le contredisent”.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  3. Malaise ou surbooking? Julie n’a pas pu embarquer dans son avion: “Honteux, j’ai payé pour ce service”

    Malaise ou surbooking? Julie n’a pas pu embarquer dans son avion: “Honteux, j’ai payé pour ce service”

    Alors qu’elle avait réservé un vol pour Nice depuis de longs mois, Julie n’a jamais pu embarquer dans l’avion. Sur place, la compagnie a prétendu qu’un membre du personnel de bord avait fait un malaise, mais au téléphone, elle a admis que la vraie raison était que le vol avait été surbooké. “C’est honteux! J’ai payé pour un service, pour qu’on m’amène d’un point A à un point B. J’aimerais au moins que la compagnie respecte ce contrat.”