Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © BELGA

200 personnes manifestent contre l’obligation vaccinale pour les soignants à Bruxelles

Jusqu'à 200 personnes, selon le front commun syndical, ont manifesté vendredi en fin de matinée rue de la Loi à Bruxelles, devant le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, pour s'opposer à l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les soignants.

  1. Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Mercredi soir dernier, Romi V., étudiante de 25 ans originaire de Herk-De-Stad (Limbourg), était dans le train reliant Diest à Bruxelles. En chemin, elle a été harcelée à plusieurs reprises par plusieurs hommes, qui se sont comportés de manière intrusive. Ce n’est que lorsqu’elle a finalement atteint le conducteur après plusieurs arrêts qu’elle s’est sentie en sécurité. “Des situations comme celle-ci ne cessent de m’arriver et me rendent de plus en plus méfiante”, se souvient-elle.
  2. Publicités sur Facebook: voici combien ont dépensé les partis en 2021

    Publicités sur Facebook: voici combien ont dépensé les partis en 2021

    Les partis politiques belges, flamands en tête, ont en tout dépensé 4,7 millions d’euros en publicités sur Facebook en 2021, rapportent De Standaard et la RTBF vendredi sur la base d’une enquête réalisée par AdLens, un groupe de chercheurs belges qui cartographient les publicités politiques sur les réseaux sociaux en Europe. La N-VA est de loin le parti le plus dépensier, avec 1,7 millions d’euros engagés.