21 nouvelles écoles s'ouvrent à l'immersion linguistique

L'offre d'immersion linguistique, proposée par la Communauté française, s'est enrichie de 15 nouvelles implantations dans l'enseignement secondaire, et 6 nouvelles implantations dans l'enseignement fondamental, peut-on lire mercredi dans les données relatives à la nouvelle année scolaire du cabinet de la ministre de l'Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet (cdH).
 
Parmi les nouvelles implantations qui ont vu le jour dans l'enseignement secondaire, on en retrouve quatre dans le Hainaut, quatre en province de Liège, quatre en province de Namur, deux dans le Luxembourg et une dans le Brabant wallon.
 
Le néerlandais sera désormais proposés dans huit nouvelles écoles et l'anglais dans sept d'entre elles. Deux établissements proposant le néerlandais organisaient déjà l'immersion en anglais.
 
Dans l'enseignement fondamental, trois nouvelles implantations se trouvent dans le Hainaut, une en province de Liège, une en province de Namur, et une dans la région de Bruxelles-Capitale, soit cinq implantations supplémentaires proposant le néerlandais et une l'anglais. (belga)