Photo News
Plein écran
© Photo News

228 arrestations administratives, 11 judiciaires: le bilan définitif de la police

À Bruxelles, 228 personnes ont été arrêtées administrativement pour trouble à l'ordre public et 11 autres, dont trois mineurs, ont été arrêtées judiciairement pour détention d'arme, rébellion face aux forces de l'ordre et dégradations lors de la manifestation contre les mesures sanitaires qui s'est tenue dimanche dans la capitale, a indiqué lundi la zone de police Bruxelles/Ixelles. Le cortège s'est déroulé dans le calme mais des heurts ont éclaté entre protestataires et forces de l'ordre à la fin de l'événement.

  1. De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) condamne fermement les violences survenues lors de la manifestation contre les mesures sanitaires de ce dimanche à Bruxelles. Selon lui, une partie des manifestants n’était là que pour envenimer la situation, a-t-il déclaré ce lundi matin sur HLN LIVE. Selon le Premier ministre, les manifestations contre les mesures sanitaires sont “totalement détournées par des mouvements extrémistes qui ne cherchent que la violence. Et la violence n’a rien à voir avec la liberté.”
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.