25 degrés d’écart en quelques jours: le week-end s’annonce radieux
Après le temps sec et les éclaircies en début de journée, la nébulosité augmentera depuis l’ouest avec graduellement quelques faibles pluies par endroits dans la journée, avertit jeudi l’Institut royal météorologique (IRM). L’après-midi, les précipitations deviendront plus marquées à partir de l’ouest. En soirée, le temps deviendra à nouveau sec. Les maxima seront compris entre 6°C en Hautes-Fagnes et 11°C dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud à sud-est, avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h.
Dans la soirée et la nuit, la zone de pluie s’évacuera rapidement par l’est pour laisser place à de larges éclaircies et un temps sec. Les minima descendront entre -2°C dans certaines vallées ardennaises et 3°C au littoral. Il faudra donc se méfier des plaques de glace qui pourraient éventuellement se former en Ardenne. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, revenant au sud.
Vendredi, le temps sera sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et périodes ensoleillées. Les maxima varieront entre 6°C sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 11°C en Flandre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.
Un week-end printanier
Samedi, la journée sera très douce avec un soleil voilé par des champs de nuages élevés. Le temps restera sec, prévoit l’IRM. Les maxima seront compris entre 11°C sur les hauteurs de l’Ardenne et 16°C en plaine, sous un vent modéré de secteur sud.
Dimanche, le temps sera ensoleillé, malgré quelques voiles d’altitude. Les températures seront toujours très douces avec des maxima de 13 à 17°C, sous un vent modéré.
Lundi, la journée sera encore assez ensoleillée, même si quelques champs nuageux seront parfois présents. Le temps restera sec et très doux avec des maxima jusque 18°C.
Mardi, le ciel pourrait être plus nuageux mais le temps devrait rester généralement sec et toujours doux. Les maxima seront proches de 15°C dans le centre du pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Près de 300 dossiers judiciaires à caractère homophobe en cinq ans: “Ce n’est que la pointe émergée de l’iceberg”
Entre 2017 et 2021, les parquets du pays ont eu à traiter 282 dossiers à caractère homophobe, “mais ce n’est que la pointe émergée de l’iceberg”, a indiqué mardi la cheffe de groupe Vooruit à la Chambre, Melissa Depraetere, sur base de statistiques demandées au ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La Belgique achète 9 exemplaires du “Caesar”, un canon français déployé en Ukraine
La dernière canonnerie française, située à Bourges (centre), produit tous les canons de l'armée française, de celui de l'avion Rafale aux canons de marine ou du char Leclerc. Mais l'un est au centre des attentions avec le retour des grands duels d'artillerie en Ukraine: le Caesar, également acheté par la Belgique. -
La “brique dans le ventre” des Belges bridée par le prix de l’immobilier
Malgré l’intérêt constant des Belges pour l’immobilier, la réalisation d’un projet immobilier est perçue comme très complexe, ressort-il d’une enquête de CBC Banque et Assurance présentée lundi. Le prix élevé des biens, le capital de départ nécessaire et les revenus sont les principaux obstacles à l’achat.
-
Mise à jour
Philippe Geluck réagit à l’affaire Gaston Lagaffe: personne ne devrait avoir le “droit de se réapproprier un personnage après la disparition de l’auteur”
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant
Ce mardi, le prix de l’essence a grimpé pour atteindre le prix maximal de 2,02 euros le litre. C’est une première en Belgique, pourtant certains prédisaient déjà ce cas de figure en octobre 2021. Alors, quand Damien Ernst, professeur à L’Université de Liège, indique que le prix du Diesel pourrait aussi augmenter, d’ici la fin de l’été, pour atteindre le record historique de 3 euros le litre, on a tendance à le croire. Espérons qu’un tel scénario ne se produise jamais, mais dans tous les cas, voici dix astuces pour économiser du carburant lorsque vous êtes au volant.