26 millions d'euros pour réparer les routes wallonnes
Philippe Courard, le ministre wallon des Affaires intérieures, a décidé de libérer une enveloppe budgétaire de 26 millions d'euros pour réparer le réseau routier communal, rapporte lundi la Dernière Heure.
Cette enveloppe budgétaire de 26 millions d'euros sera répartie entre l'ensemble des 262 communes wallonnes. Le réseau routier communal en Wallonie recense 49.922 km. De nombreuses routes ont particulièrement souffert de l'hiver rigoureux et les nids de poule se comptent par dizaines.
Le ministre Philippe Courard a décidé d'octroyer des subsides en fonction de la taille de la commune et du nombre de kilomètres de routes recensés sur une entité, écrit lundi la Nouvelle Gazette.
La province du Hainaut va ainsi bénéficier de quelque 6,3 millions d'euros pour remettre en état son réseau routier. Chaque commune devra à présent organiser son propre agenda des travaux.
Le ministre wallon a par ailleurs décidé de simplifier la procédure pour une gestion plus rapide des dossiers, écrit encore la Dernière Heure. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Neuf Belges sur dix prêts à renoncer à l'auto en cas de pollution
-
Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans la brasserie “Au Suisse”, située à côté du bâtiment du parquet de Bruxelles, rue des Quatre Bras, a indiqué en début de matinée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il n'y a pas eu de blessé. L'établissement devra fermer ses portes pendant au moins quelques jours. Le bâtiment Portalis, où siègent le parquet, les juges d'instruction et le tribunal de la jeunesse, a été évacué et était encore inaccessible jeudi matin. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’offre d’achat sans clause suspensive de plus en plus privilégiée: une dérive interpellante
La secrétaire d’État fédérale à la protection des consommateurs, Eva De Bleeker, a mis en garde jeudi contre le phénomène des compromis de vente d’une habitation conclus sans condition suspensive d’obtention du crédit hypothécaire à la banque. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Extinctions des poursuites pour le féminicide de la directrice de Spa-Francorchamps et de Ann-Lawrence Durviaux
La chambre du conseil de Marche-en-Famenne a déclaré l’action publique éteinte dans l’affaire du double féminicide de Nathalie Maillet et Ann-Lawrence Durviaux, perpétré le 15 août 2021 par Franz Dubois, a-t-on appris vendredi par le parquet du Luxembourg. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Interviews
Un faux plafond s’écroule à l’Hôtel de Ville de Charleroi: “Aucun suivi des bâtiments communaux”
C’est un secret de Polichinelle. Les finances de la Ville de Charleroi sont dans le rouge foncé. Si les autorités communales font des efforts considérables pour remettre la cité à neuf, beaucoup de ses bâtiments sont dans un état d’un autre âge. Une nouvelle preuve nous en a été montrée mercredi matin.