Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © BELGA

30 infections supplémentaires dans une maison de repos à Malines

Vingt-et-un résidents et neuf membres du personnel ont été testés positifs au nouveau coronavirus dans la maison de repos Milsenhof, à Malines. Fin de la semaine dernière, la contamination de 33 résidents et huit membres du personnel avait déjà été détectée. Le service de cohorte, séparé et spécifique pour les patients atteints du Covid-19, sera étendu. Les visites restent interdites.

  1. “Une ville peuplée uniquement de Flamands de souche”: le tweet de Dries Van Langenhove crée un tollé

    “Une ville peuplée uniquement de Flamands de souche”: le tweet de Dries Van Langenhove crée un tollé

    En réaction à la controverse sur l’organisation d’un festival musical à Ypres (finalement annulé), aux relents néo-fascistes et néo-nazis, le député fédéral Vlaams Belang Dries Van Langenhove a suggéré ce mardi 16 août sur Twitter de réaliser une “expérience” ethnologique: une ville uniquement peuplée de Flamands de souche. Une façon pour lui de démentir la thèse de “l’enrichissement culturel” propre à la société cosmopolite. Un tweet immédiatement dénoncé et que le principal intéressé a lui-même rapidement supprimé.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Une défaite du fisc contre un groupe finlandais va coûter à l'État au moins 100 millions d'euros

    Une défaite du fisc contre un groupe finlandais va coûter à l'État au moins 100 millions d'euros

    Après de longues années de procédures, le groupe énergétique finlandais Fortum a obtenu gain de cause face à l’Inspection spéciale des impôts à propos d’une structure mise en place en Belgique, rapportent L’Echo et De Tijd mercredi. La décision de la justice anversoise coûtera certainement au Trésor belge plus de cent millions d’euros. Le fisc ne compte pas interjeter appel.