Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

30 perquisitions et 25 arrestations pour fraudes aux aides “Covid”

“Un juge d’instruction bruxellois a ordonné l’exécution de 30 perquisitions ce mardi matin, principalement en région bruxelloise et dans le Hainaut, dans le cadre d’un dossier de fraude sociale grave et organisée”, a déclaré le parquet fédéral, confirmant une information de la RTBF. Il s’agit d’une vaste fraude aux aides octroyées dans le cadre de la crise de la Covid-19. “Lors de ces opérations, 25 personnes ont été privées de liberté et sont pour l’instant entendues par les enquêteurs”, a encore indiqué le parquet fédéral. “L’un des suspects a été blessé par balle par un tir de police”, a-t-il ajouté.

  1. Le SETCa privilégie la concertation et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa privilégie la concertati­on et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa n’a pas souscrit à l’annonce d’un préavis de grève dans le secteur du commerce de détail, dans le contexte de l’émoi social engendré par l’annonce d’un recours à la franchise chez Delhaize, mais il se tient prêt à durcir sensiblement le ton si aucune négociation en commission paritaire n’était possible, a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.
  2. Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des hébergements temporaires

    Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des héberge­ments temporai­res

    Les 70 demandeurs d'asile qui occupaient depuis trois semaines le futur Centre de crise situé boulevard Roi Albert II à Bruxelles ont été emmenés, lundi après-midi, dans deux hébergements temporaires dans la capitale. Ce transfert volontaire a été rendu possible par le juge de paix de Saint-Josse-Ten-Noode, qui a accordé, jeudi dernier, à tous les occupants une place en hébergement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.