330 patients admis chaque jour à l’hôpital en moyenne
mise à jourEntre le 19 et le 25 janvier, il y a eu en moyenne 330 patients admis à l’hôpital et positifs au Covid-19, soit une augmentation de 51% par rapport à la semaine de référence précédente. Au total, 3.438 personnes positives au Sars-Cov 2 séjournent actuellement à l’hôpital (+42%), dont 367 patients traités en soins intensifs (-6%), indique mercredi Sciensano, l’Institut de Santé publique. Le nombre total de lits d’hôpitaux occupés a augmenté de 1.022 tandis que le nombre de lits occupés en soins intensifs a diminué de 22 unités.
Entre le 16 et le 22 janvier, 345.023 nouveaux cas de Covid-19 ont été rapportés, soit 49.289 nouvelles contaminations par jour en moyenne, une augmentation de 77% par rapport à la semaine précédente. Parmi ces nouveaux cas, 203.974 (59%) étaient rapportés en Flandre, 99.941 (29%) en Wallonie et 37.902 (11%) à Bruxelles. Près de 94,5% des cas sont attribués au variant Omicron.
Au cours de la même période, 177 décès dus au Covid ont été enregistrés, soit une moyenne de 25 par jour (+20%). Près de 28.900 personnes sont décédées des suites d’une infection au Covid-19 en Belgique depuis le début de la pandémie.
Sur les 800.697 tests effectués entre le 16 et le 22 janvier, 45,2 % étaient positifs. Le taux de positivité le plus élevé se situe dans la tranche d’âge des 0-9 ans (59,5%) alors que c’est celle qui a été la moins testée.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,27 (+12%). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à se poursuivre.
Au niveau de la vaccination, quelque 6,3 millions de Belges ont reçu leur troisième dose de vaccin contre le coronavirus, soit 55% de la population totale et 68% de la population adulte.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
La ministre Gennez veut envoyer une équipe de B-FAST à Kherson, inondée après la destruction du barrage de Kakhovka
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Coup de chaud sur la Belgique: la barre des 30 degrés atteinte ce vendredi
Ce vendredi, le temps sera ensoleillé et sec malgré le développement de quelques cumulus en cours de journée, annonce l’Institut Royal Météorologique (IRM). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment.
-
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
-
mise à jour
Le bonus pension proposé par Karine Lalieux sera discuté lorsqu’il fera “suffisamment consensus”
La récente proposition de bonus de pension avancée mercredi par la ministre des Pensions Karine Lalieux (PS) sera discutée en gouvernement lorsqu’elle bénéficiera d’un consensus suffisant, a indiqué jeudi le Premier ministre Alexander De Croo devant la Chambre. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.