Plein écran
© Getty Images

35 enfants en quarantaine à Jette à la suite d'une contamination

Un cas de Covid-19 a été constaté à la plaine de jeux de vacances Kids' Holidays à Jette. Trente-cinq enfants et moniteurs ont donc été placés en quarantaine. L'échevin des Sports de la commune bruxelloise, Benoit Gosselin, a invité les parents du jeune atteint du Covid à s'expliquer. L'information a été donnée par BX1 mardi et confirmée à Belga par l'échevin lui-même.

  1. Prison ferme pour l'un des responsables de la mort de Priscilla Sergeant dans une nouvelle affaire

    Prison ferme pour l'un des responsa­bles de la mort de Priscilla Sergeant dans une nouvelle affaire

    A., l'un des mineurs impliqués dans la mort de Priscilla Sergeant en 2012, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une nouvelle peine d'un an de prison pour une bagarre. Le jeune homme a plaidé la légitime défense mais le tribunal ne l'a pas suivi dans son raisonnement. A., qui a été réprimandé en juillet 2019 pour son rôle dans la mort de Priscilla Sergeant, écope de sa septième condamnation correctionnelle et de sa cinquième pour des faits de violence.
  2. Pension, justice, santé... : ce qu’il faut savoir sur l’accord de la Vivaldi

    Pension, justice, santé... : ce qu’il faut savoir sur l’accord de la Vivaldi

    Que comporte l'accord gouvernemental bouclé par les sept partis membres de la coalition Vivaldi? Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d’euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d’1 milliard d’euros pour de nouveaux investissements pour l’informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.