Le siège du gouvernement flamand à Bruxelles.
Plein écran
Le siège du gouvernement flamand à Bruxelles. © BELGA

37% des Flamands voteraient pour la fin de la Belgique en cas de référendum

Si un référendum sur l'avenir de la Belgique était organisé - et 40% des Belges y sont favorables -, 37% des Flamands voteraient pour la scission du pays. Une option partagée par seulement 17% des Bruxellois et 14% des Wallons. Au total, 28% des Belges se prononceraient en faveur de la scission du Royaume, 12% ne voteraient pas et 60% s'y opposeraient, ressort-il du Baromètre Ipsos Le Soir/RTL Infos dont un nouveau volet est publié ce mardi.

  1. Alain Maron appelle à un débat démocratique sur l'obligation vaccinale

    Alain Maron appelle à un débat démocrati­que sur l'obligati­on vaccinale

    "Nous ne sommes pas fermés à l'obligation vaccinale, mais nous ne disons pas non plus que nous sommes nécessairement pour", a déclaré mercredi Alain Maron, assurant sur LN24 qu'il s'agissait de la position de son parti, Ecolo. Le ministre bruxellois de la Santé a appelé à un vaste débat démocratique sur le sujet "dès l'approbation définitive des vaccins par l'agence européenne des médicaments qui arrivera seulement courant 2022." "Il doit y avoir un débat démocratique autour de cela: des débats parlementaires ouverts avec des auditions d'un certain nombre d'experts, mais aussi des représentants de la population active.”
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!