Belga
Plein écran
© Belga

39 % des Belges favorables à une levée totale des mesures contre le Covid

Pas moins de 39 % des Belges pensent que notre pays devrait abandonner toute mesure contre le coronavirus à partir du 1er février, à l’instar du Danemark. C’est la conclusion d’une enquête menée par l’agence d’études de marché Ipsos. Un résultat qui ne surprend pas le psychologue Maarten Vansteenkiste (UGent): “Le risque de maladie grave par Covid-19 a diminué. Et par conséquent, la motivation aussi”.

  1. Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures sanitaires relatives au Covid-19. Pourtant, au Danemark, les chiffres sont toujours en hausse. Tout comme nous. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas abandonner les mesures aussi ? “Les gouvernements de ces pays ont fait un choix et, en toute honnêteté, je ne sais pas si c’est le meilleur”, répond le biostatisticien Geert Molenberghs.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.