Le site de 3M à Zwijndrecht
Plein écran
Le site de 3M à Zwijndrecht © Photo News

3M doit stopper ses déversements contenant des PFBSA

L'Inspection flamande de l'environnement a décidé d'imposer une mesure de sécurité à l'entreprise chimique 3M de Zwijndrecht, près d'Anvers. Le déversement d'eaux issues des processus de production utilisant des PFBSA doit cesser immédiatement. Elles ne peuvent plus être acheminées vers les installations d'épuration situées sur le site de l'entreprise mais doivent être traitées selon les meilleures techniques disponibles, a annoncé vendredi la cabinet de la ministre de l'Environnement, Zuhal Demir.

  1. De nouveaux échantillons prélevés chez 3M à Zwijndrecht

    De nouveaux échantil­lons prélevés chez 3M à Zwijn­drecht

    L'inspection de l'environnement a prélevé de nouveaux échantillons aux abords de l'usine 3M à Zwijndrecht, à la demande de la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, rapportent samedi De Morgen, Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. L'entreprise chimique, qui fait depuis quelques mois l'objet de nombreuses critiques en raison d'une pollution au PFOS, semble aussi déverser illégalement une autre substance toxique dans l'Escaut, du FBSA.
  2. L'entreprise 3M déverse illégalement une substance toxique dans l'Escaut

    L'entrepri­se 3M déverse illégale­ment une substance toxique dans l'Escaut

    L'entreprise chimique 3M, qui fait depuis quelques mois l'objet de nombreuses critiques en raison d'une pollution au PFOS, semble aussi déverser illégalement une autre substance toxique dans l'Escaut, ressort-il d'une note interne de l'Agence flamande de soins et de santé qu'ont pu consulter VTM Nieuws et Het Laatste Nieuws. Il est question de FBSA, une substance qui s'accumule dans les poumons. 3M rejette ses eaux usées dans la nature, mais n'a aucune autorisation pour cela, rapportent les deux médias jeudi soir.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.