Photo News
Plein écran
© Photo News

3M fait appel à la décision de renforcer les normes de rejet de substances chimiques

Pollution à ZwijndrechtL’entreprise chimique 3M  fait appel de la décision de la députation de la province d’Anvers qui a renforcé ce mois-ci les normes relatives au rejet de diverses substances chimiques de l’usine à Zwijndrecht, en province d’Anvers.

  1. 3M doit stopper ses déversements contenant des PFBSA

    3M doit stopper ses déverse­ments contenant des PFBSA

    L'Inspection flamande de l'environnement a décidé d'imposer une mesure de sécurité à l'entreprise chimique 3M de Zwijndrecht, près d'Anvers. Le déversement d'eaux issues des processus de production utilisant des PFBSA doit cesser immédiatement. Elles ne peuvent plus être acheminées vers les installations d'épuration situées sur le site de l'entreprise mais doivent être traitées selon les meilleures techniques disponibles, a annoncé vendredi la cabinet de la ministre de l'Environnement, Zuhal Demir.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.