4.415 euros pour avoir incinéré la bague d'une défunte

Une entreprise de pompes funèbres de Lierre a été condamnée pour avoir omis d'ôter une bague en diamant du doigt d'une défunte avant l'incinération. C'est ce que révèle Het Laatste Nieuws.

Gabriella Van Ouytsel est décédée le 13 juin 2007 dans une maison de repos lierroise. Huit jours plus tard, l'entreprise Bosmans avait organisé ses obsèques. Après les funérailles et l'incinération du corps, les héritiers de la défunte ont signalé qu'ils n'avaient pas reçu sa bague en diamant en retour.

Facture de ... 276 euros
La famille a attaqué l'entreprise en justice et a obtenu gain de cause. Selon la Cour d'Appel d'Anvers, un organisateur funèbre a le devoir de vérifier si le défunt ne porte pas des objets qui ne sont pas destinés à être incinérés. L'entreprise devra donc rembourser la bague, d'une valeur de 4.415 euros.

En raison de ce contentieux, la famille ne s'était pas encore acquittée de la facture de 4.691 euros pour l'incinération. Elle devrait donc encore débourser 276 euros à l'entreprise de pompes funèbres flamande. (mb)