40 mois pour avoir menacé ses victimes en les aspergeant d'essence
Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné mardi un Lessinois né en 1986 à une peine de 40 mois de prison ferme pour avoir commis trois vols avec violence à Péruwelz, Silly et Lessines durant les mois de mai et juin 2012. Afin de faciliter sa fuite, Kevin D. aspergeait ses victimes d'essence et menaçait de bouter le feu.
Dans une station-service située le long de l'A8 à Silly, le 14 juin 2012, il avait aspergé un caissier avec de l'essence contenue dans une petite bouteille. Il était reparti avec 430 euros.
Le 22 juin 2012, vers 16h30, il est entré dans une bijouterie à Lessines et il a aspergé les commerçants, les comptoirs et les clients, dont une dame âgée et une jeune maman accompagnée de ses enfants. Il a exhibé son briquet et a menacé de bouter le feu dans la boutique. Il est reparti avec des bijoux d'une valeur de 14.265 euros.
Pour le vol commis dans un magasin à Péruwelz, le 3 mai 2012, il a usé de la ruse pour voler 560 euros dans une caisse de l'Intermarché.
Kevin D. avait déjà été condamné à trois mois de prison pour détention et vente de stupéfiants en 2006 devant le tribunal correctionnel de Tournai et à 30 mois de prison pour un vol avec violence par le tribunal correctionnel de Charleroi en 2008.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive
-
À Mascate, Hadja Lahbib remercie les autorités omanaises pour la libération d’Olivier Vandecasteele
La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a remercié vendredi les autorités omanaises pour leur collaboration dans la libération de quatre otages européens, dont le Belge Olivier Vandecasteele. Elle s’est entretenue dans la capitale Mascate avec son homologue, Sayyid Badr Albusaidi, qui est revenu sur les discussions que le sultanat a favorisées entre la Belgique et l’Iran. Elle lui a également remis une invitation du roi Philippe adressée au sultan Haïtham ben Tariq. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Bagarre entre jeunes et policiers sur la Lesse: “Ils ont patrouillé après les faits devant leur athénée”
Selon Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek, des policiers impliqués dans la bagarre qui a éclaté avec un groupe de jeunes la semaine dernière lors d’une descente en kayak ont ensuite patrouillé devant leur athénée. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé sur BX1. -
L’OCDE tire la sonnette d’alarme: “La Belgique doit prendre des mesures pour réduire le déficit”
De nouvelles mesures budgétaires sont “nécessaires” afin de “minimiser les conséquences négatives de l’endettement sur l’économie belge”, met en garde mercredi l’OCDE dans un rapport sur les perspectives mondiales. D’après l’institution, le déficit budgétaire se détériorera en 2023 (à 5,2%) et devrait se maintenir à un niveau élevé en 2024 (4,6%).
-
Une batterie de trottinette explose dans un immeuble à Bruxelles: trois personnes intoxiquées
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.