Plein écran
© VTM Nieuws

435 militants d’Extinction Rebellion interpellés: enquête sur l'action policière

MISE À JOURLa police bruxelloise a interpellé samedi après-midi 435 manifestants d’Extinction Rebellion sur la place des Palais et la place Royale, dont 317 ont fait l’objet d’une arrestation administrative. Les autres ont été emmenés au commissariat pour identification et ont été relâchés. Une enquête est menée pour vérifier si la police n’a pas agi de manière excessive dans certaines interpellations.

  1. Marc Dutroux renoncerait à sa demande de liberté conditionnelle
    Mise à jour

    Marc Dutroux renonce­rait à sa demande de liberté condition­nel­le

    Bruno Dayez, l’un des avocats de Marc Dutroux, a confirmé à l’agence Belga mercredi après-midi qu’il ne demandera pas de libération conditionnelle pour son client pour le moment. Le pénaliste a indiqué qu’il avait lu le dernier rapport d’expertise psychiatrique de Marc Dutroux, accablant pour ce dernier, raison pour laquelle le détenu et sa défense n’introduiront pas de demande de libération devant le tribunal de l’application des peines (TAP) de Bruxelles.
  2. Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infection”

    Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infecti­on”

    Les derniers chiffres du coronavirus en Belgique ont poussé la population à être à nouveau plus prudente. Mais faisons-nous également attention lorsque nous sommes en contact avec des enfants? Ces derniers sont moins susceptibles de tomber malades et, lorsqu’ils le sont, présentent des symptômes moins graves que les adultes. Pourtant, ils sont tout aussi contagieux. De plus, ils multiplient les contacts à l’école. “Les enfants sont certainement une source d’infection”, a déclaré le virologue de Sciensano Steven Van Gucht à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les grands-parents, en particulier, devraient en être conscients”.