Des milliers d'étudiants ont passé l'examen d'entrée aux études de médecine, avec un taux de réussite particulièrement faible (archives).
Plein écran
Des milliers d'étudiants ont passé l'examen d'entrée aux études de médecine, avec un taux de réussite particulièrement faible (archives). © photo_news

482 lauréats pour l’examen d’entrée en médecine, un faible taux de réussite de 8,8%

La première épreuve de l’édition 2021 de l’examen d’entrée aux études de médecine et de dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles a enregistré un taux de réussite de 8,86%, a indiqué vendredi l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (Ares).

  1. Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

    Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

    Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a affirmé vendredi qu'il importait d'aller vite dans la gestion du dossier du transport rémunéré des personnes à Bruxelles, mais pas face à "l'urgence créée par Uber" et le délai de fermeture de sa plate-forme vendredi à 18 heures. Selon BX1, aucune solution temporaire n’a pu être trouvée pour permettre aux chauffeurs Uber de reprendre leur travail après 18h00. Une nouvelle réunion est prévue ce lundi.
  2. Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gil­les, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    “Un avocat a été interpellé à la prison de Saint-Gilles le 27 novembre”, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo dimanche. “Il a été entendu par les services de police. Il a été relaxé après son audition. Des devoirs d’enquête de vérification sont encore en cours”, a-t-il ajouté. Selon Sudinfo, l’avocat est soupçonné d’avoir fait passer de la cocaïne à l’un de ses clients, détenu.
  3. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.