Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

5,7 millions d'euros investis pour réparer Verviers suite aux inondations

Plusieurs mois après les inondations, la majorité verviétoise a procédé à des modifications budgétaires de crise en urgence afin de reconstruire la ville: 5,7 millions d'euros ont été investis en ce sens, a précisé l'échevin en charge des Finances Alexandre Loffet (ex-PS) lors du conseil communal de ce lundi 25 octobre.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Cette ASBL veut reconstruire Verviers avec l’aide des Verviétois pour “éviter que les sinistrés ne deviennent des démunis”

    Cette ASBL veut reconstrui­re Verviers avec l’aide des Verviétois pour “éviter que les sinistrés ne deviennent des démunis”

    Verviers, comme bien d’autres communes de la province de Liège, a été durement touchée par les inondations du mois de juillet. Très rapidement, après la décrue, les habitants se sont mobilisés, bien aidés par les Belges venus des quatre coins du pays, pour remettre en état, dans la limite de leurs capacités, maisons et rues. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que Verviers ne redevienne comme avant. Afin de reconstruire la ville le plus rapidement possible, et éviter ainsi que davantage de personnes se retrouvent démunies, voire à la rue, l’association “Verviers, ma ville, solidaire” a lancé un appel au don.