Illustration
Plein écran
Illustration © Shutterstock

50 à 150 euros de salaire net en plus grâce à la réduction de la cotisation spéciale

L'intention du gouvernement est de diminuer le tarif de la cotisation spéciale de sécurité sociale appliquée aux salariés et aux fonctionnaires de 9% à 7% et d'en abaisser le plafond. Il serait alors question d'un gain de 50 à 150 euros de salaire net par an, selon les revenus du ménage, rapporte L'Echo jeudi.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Herstal, Verviers, Waremme, ... : le vaccibus passera dans plusieurs communes liégeoises

    Herstal, Verviers, Waremme, ... : le vaccibus passera dans plusieurs communes liégeoises

    Pour améliorer la couverture vaccinale, surtout dans les localités où le taux de vaccination peut être amélioré, dix antennes mobiles de vaccination, appelées “vaccibus” vont ouvrir dès la fin du mois d’octobre. Elles sillonneront la Wallonie, notamment dans la province de Liège, où le bus s’arrêtera à Visé, Oupeye, Herstal, Waremme, Hannut et dans dix communes de la région verviétoise.