Les 55 fêtards ont tous écopés d'une amende de 250 euros.
Plein écran
Les 55 fêtards ont tous écopés d'une amende de 250 euros. © Wim Naerts

55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

Pas moins de 55 jeunes ont été arrêtés par la police lors d'une fête illégale dans un champ de maïs de dans l’arrondissement de Desteldonk, à Gand. Tous les participants ont écopé d’une amende de 250 euros. L’organisateur de la rave party risque quant à lui une sanction beaucoup plus lourde et devra passera devant le tribunal. Un jeune a également tenté de s’enfuir, mais a rapidement été rattrapé par les forces de l’ordre. 

  1. “Une catastrophe”: les magasins craignent une perte de 4 milliards d'euros

    “Une catastrop­he”: les magasins craignent une perte de 4 milliards d'euros

    La fermeture des magasins non essentiels entraîne une perte de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires par jour, selon Comeos. Six semaines de fermeture représenteront un manque à gagner de 4 milliards d'euros, prévient vendredi l'organisation sectorielle du commerce et des services. "Une catastrophe", selon son CEO Dominique Michel. Il demande un vaste programme de soutien, des milliers d'emplois étant menacés.
  2. “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépendants

    “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépen­dants

    Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) réclame vendredi de nouvelles mesures de soutien massives et uniformes dans tout le pays, après l'annonce de mesures renforcées contre le coronavirus. "Il faut que le take away soit au maximum étendu aux commerces non essentiels qui ne vendent pas de nourriture et que les secteurs qui le peuvent travaillent autant que possible sur rendez-vous", déclare la présidente de l'organisation Christine Mattheeuws.
  3. Plus de 15.000 infections par jour en moyenne, record de plus de 20.000 cas mardi: la situation dans votre commune
    mise à jour

    Plus de 15.000 infections par jour en moyenne, record de plus de 20.000 cas mardi: la situation dans votre commune

    Du 24 au 30 octobre, en moyenne 636 patients par jour ont été admis à l’hôpital, soit une hausse de 59%, ressort-il samedi matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano. Actuellement, 6.438 personnes sont hospitalisées pour cause de covid-19 (+4%), dont 1.105 en soins intensifs (+5%). Dans la même période, en moyenne 90 personnes ont succombé par jour au coronavirus dans notre pays (soit 53 unités de plus). Les autres chiffres continuent également à aller dans la mauvaise direction: un nombre record de 21.448 infections ont été diagnostiquées mardi.
  4. Le niveau de la menace inchangé en Belgique, mais vigilance accrue autour des intérêts français
    Attaque à Nice

    Le niveau de la menace inchangé en Belgique, mais vigilance accrue autour des intérêts français

    Le niveau de la menace terroriste en Belgique reste inchangé, malgré l'attaque au couteau qui a fait trois victimes ce jeudi matin à Nice, ont confirmé l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) et le Centre de crise. Une attention accrue sera toutefois portée sur les intérêts diplomatiques français dans notre pays, indique le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    31 octobre
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    31 octobre