Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

564 nouveaux cas par jour en moyenne, les hospitalisations restent stables

CoronavirusDu 30 juillet au 5 août, la Belgique a détecté en moyenne 564,4 cas d'infection au coronavirus par jour, selon les derniers chiffres publiés par Sciensano dimanche matin. 

  1. L'ancien chef de la gendarmerie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    L'ancien chef de la gendarme­rie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne à grande échelle menée par le parquet fédéral, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont perquisitionné plusieurs lieux lundi matin. Des arrestations ont également eu lieu. Ces informations ont été confirmées par le parquet mardi. Selon plusieurs médias, l'ancien chef de la gendarmerie Willy Van Mechelen, âgé de 77 ans, et l'un des membres du clan Aquino de Maasmechelen ont été arrêtés.
  2. Pension, justice, santé... : ce qu’il faut savoir sur l’accord de la Vivaldi

    Pension, justice, santé... : ce qu’il faut savoir sur l’accord de la Vivaldi

    Que comporte l'accord gouvernemental bouclé par les sept partis membres de la coalition Vivaldi? Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d’euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d’1 milliard d’euros pour de nouveaux investissements pour l’informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.