Plein écran
© photo_news

57 emplois menacés chez Fnac Belgique

VideoLa direction de la Fnac a annoncé, mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de supprimer 57 emplois sur les 456 que compte la chaîne en Belgique. "Fnac Belgium a présenté un plan de redressement visant à faire face au contexte économique difficile auquel est confronté le secteur de la distribution, impactant les magasins Fnac", souligne Fnac Belgium dans un communiqué.

"57 emplois sont menacés soit 12% des effectifs, 36 dans la vente et le reste hors vente", a réagi Anne-Marie Dierckx, secrétaire permanente CNE. "Il n'y aura pas de fermeture de magasins mais certaines surfaces seront réduites notamment City 2 et à Bruges".

"Au cours des prochaines semaines, des réunions d'information et de consultation du conseil d'entreprise se tiendront, au cours desquelles la direction et les partenaires sociaux discuteront d'alternatives aux mesures envisagées et des manières d'en limiter l'impact pour les collaborateurs", a ajouté la chaîne de magasins dans un communiqué.

La prochaine réunion est prévue le 11 mars prochain.