Hervé Cornillie
Plein écran
Hervé Cornillie © Youtube - Groupe MR FWB

58.000 euros d’indemnités pour le départ provisoire du suppléant de Jean-Luc Crucke

L’annonce de la démission de Jean-Luc Crucke, puis de son remplacement, suscitent depuis quelques jours des débats, parfois tendus. Cette fois, il s’agit de son suppléant qui pourrait bénéficier d’une prime de départ de 58.000 euros pour un départ... provisoire.

  1. Le PTB voit rouge après la démission de Crucke: “Le MR et Jean-Luc Crucke inventent le concept de démission sans perte salariale à 10.000 euros”

    Le PTB voit rouge après la démission de Crucke: “Le MR et Jean-Luc Crucke inventent le concept de démission sans perte salariale à 10.000 euros”

    Le ministre wallon des Finances et du Budget, Jean-Luc Crucke (MR), a annoncé lundi avoir démissionné de son mandat. Si ses convictions sont libérales, elles ne sont “plus en pleine adéquation avec la ligne de (son) parti”, a-t-il expliqué. Sa décision fait suite à la saga autour du projet de décret pour “un impôt plus juste”, recalé par son propre parti. Toutefois, le juriste a accepté du président du MR, Georges-Louis Bouchez, le mandat qui échoira au parti libéral francophone dans quelques mois à la Cour constitutionnelle. Une situation dénoncée par le PTB.
  2. Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”
    Interviews

    Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”

    Adrien Dolimont (MR) est le nouveau Ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives. Il vient de délaisser son poste d’Échevin du Budget, des Finances et des marchés publics ainsi que du Folklore à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Il renonce également à son poste de président du Centre Public d’Aide Social (CPAS) local. Âgé de 33 ans, il laisse derrière lui une commune en plein désarroi.