photo_news
Plein écran
© photo_news

65.000 places de stationnement vont disparaître à Bruxelles

Le gouvernement bruxellois compte s'attaquer au stationnement le long des trottoirs pour faire reculer l'usage de la voiture en ville, rapporte samedi L'Echo. Quelque 65.000 places en surface devront disparaître d'ici 2030. Une nouvelle politique tarifaire doit encourager le report vers les parkings hors voirie.

  1. Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    L’autopompe qui s’est enfoncée lundi en fin de journée dans un trou de la voirie formé par une infiltration d’eau a pu être tractée jusqu’à une zone sûre par une grue d’un entrepreneur privé de la démolition, a indiqué vers 21h30 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Le lieu de l’intervention situé sur la route de Lennik, à hauteur de la chaussée de Mons à Anderlecht, est fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a pas eu de blessé.
  2. Pas de tram à Liège avant 2025 à Liège? Tram’Ardent dément, mais Demeyer attend de vraies réponses

    Pas de tram à Liège avant 2025 à Liège? Tram’Ardent dément, mais Demeyer attend de vraies réponses

    Ce lundi, des rumeurs faisaient état d’un nouveau retard dans le chantier du tram, à Liège. La mise en service en 2025 était évoquée. Le consortium Tram’Ardent dément. Toutefois, il apparaît clairement qu’un nouveau report de l’inauguration est à prévoir, ce qui occasionnera des désagréments pour les habitants et commerçants liégeois. C’est pourquoi, le groupe Vega demande que ces derniers soient indemnisés.
  3. Des chauffeurs de taxis manifesteront mardi matin devant le parlement bruxellois pour s’opposer à Uber

    Des chauffeurs de taxis manifes­teront mardi matin devant le parlement bruxellois pour s’opposer à Uber

    Des chauffeurs de taxi manifesteront mardi matin à 09h00 devant le parlement bruxellois à Bruxelles pour s’opposer à la proposition d’ordonnance temporaire prise en faveur des travailleurs liés à Uber. Ils défendent que ce sont les acquis sociaux qui sont en jeu face à une libéralisation extrême du monde du travail. Aucune action de blocage de la circulation n’est prévue.
  4. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.