65.000 places de stationnement vont disparaître à Bruxelles
Le gouvernement bruxellois compte s'attaquer au stationnement le long des trottoirs pour faire reculer l'usage de la voiture en ville, rapporte samedi L'Echo. Quelque 65.000 places en surface devront disparaître d'ici 2030. Une nouvelle politique tarifaire doit encourager le report vers les parkings hors voirie.
Le stationnement est un levier majeur pour modifier les comportements en matière de mobilité. Mais la question reste très sensible. Dans ce contexte, la déclaration de politique générale (DPG) du nouveau gouvernement bruxellois fait figure de rupture.
Dans le chapitre consacré à la gestion dynamique du stationnement, on peut notamment lire que la Région bruxelloise doit se fixer pour objectif de réduire l'emprise du stationnement sur l'espace public et de prendre toute initiative visant à favoriser le report vers le stationnement hors voirie.
L'offre globale de stationnement en voirie s'élève à environ 265.000 places (contre 293.000 en 2005), ce qui équivaut en moyenne à un emplacement pour cinq habitants bruxellois. La Région ambitionne de réduire ce nombre de 65.000 places d'ici 2030, tout en augmentant le stationnement hors voirie de 20.000 places à destination des riverains.
Comme prévu dans le plan régional de mobilité Good Move actuellement à l'enquête publique, la politique tarifaire devra être revue pour rendre le stationnement hors voirie plus attractif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Valérie De Bue revient sur le licenciement de son chef de cabinet: “Je n’ai jamais été informée de faits de harcèlement”
-
Gilkinet va proposer la TVA à 0% sur les tickets SNCB
-
Bernard Clerfayt se met temporairement en retrait de ses activités de ministre bruxellois
Bernard Clerfayt, le ministre bruxellois de l’Emploi, également en charge de la Formation professionnelle, de la Transition numérique, des Pouvoirs locaux et du Bien-être animal, se met temporairement en retrait de ses activités professionnelles, communique mercredi son cabinet. -
Les cantines d'entreprise délaissées depuis la pandémie
Les cantines d’entreprises vivent des temps difficiles depuis le début de la crise du Covid, qui a vu les besoins changer et le télétravail connaître un essor sans précédent, rapporte mardi le journal Het Nieuwsblad, sur base de chiffres de Foodservice Alliance.
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Il met un coup de boule au capitaine adverse: 60 heures de travail
Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mardi, un joueur de foot poursuivi pour avoir mis un coup de boule au capitaine de l’équipe adverse, le 22 novembre 2019 à Chevetogne (Ciney), à une peine de travail de 60 heures. Six mois de prison sont prévus en cas d’inexécution.