photo_news
Plein écran
© photo_news

65.000 places de stationnement vont disparaître à Bruxelles

Le gouvernement bruxellois compte s'attaquer au stationnement le long des trottoirs pour faire reculer l'usage de la voiture en ville, rapporte samedi L'Echo. Quelque 65.000 places en surface devront disparaître d'ici 2030. Une nouvelle politique tarifaire doit encourager le report vers les parkings hors voirie.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    Le secteur de la nuit pourra rouvrir ses portes à partir du 1er octobre, comme l’a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi à l’issue du Comité de concertation. Cette réouverture se fera sur l’ensemble du pays à condition d’utiliser le Covid Safe Ticket et d’assurer la qualité de l’air grâce à une ventilation suffisante. Après plus d’un an de fermeture, le secteur réagit positivement même si plusieurs questions se posent concernant notamment la ventilation.
  3. Marc Van Ranst réagit aux annonces: “À un certain moment, il faut oser franchir le pas”

    Marc Van Ranst réagit aux annonces: “À un certain moment, il faut oser franchir le pas”

    “Si vous posiez la question aux virologues, ils diraient, selon la formule consacrée, qu’il est encore un peu trop tôt”, a réagi vendredi le virologue Marc Van Ranst, interrogé sur la VRT. “Mais à un certain moment, il faut oser franchir le pas. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre pour les différents gouvernements”. Le virologue réagissait aux dernières mesures d’assouplissement prises par le Comité de concertation, réuni dans l’après-midi.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.