L'impressionnant enterrement suite à la catastrophe du Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) en 1956
Plein écran
L'impressionnant enterrement suite à la catastrophe du Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) en 1956 © photo_news

65 ans après, va-t-on enfin identifier 17 victimes du Bois du Cazier? “Je suis ému”

Depuis 1956, chaque 8 août, date anniversaire de la catastrophe, un hommage officiel est rendu aux 262 victimes du Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi). Les familles de 245 mineurs ont ainsi pu se recueillir et faire le deuil de leur disparu. Pour 17 autres victimes, cette appropriation de leur mort n’a pas été possible eu égard aux moyens scientifiques de l’époque. Ce sont les soldats inconnus de la bataille du charbon.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Le 65e anniversaire du Bois du Cazier, c’est ce week-end et voici son programme

    Le 65e anniversai­re du Bois du Cazier, c’est ce week-end et voici son programme

    Chaque année, le Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) commémore sa catastrophe survenue le 8 août 1956. Une grande délégation italienne a pris l’habitude d’y assister. 136 des 262 mineurs décédés provenaient de la Botte. Mais l’édition 2020 de l’événement n’a pas pu se dérouler comme à son habitude à cause du coronavirus. Il en ira autrement cette année même si les gestes sanitaires à respecter seront toujours en vigueur.
  3. Les gagnants belges font déjouer les statistiques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Les gagnants belges font déjouer les statisti­ques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Après deux semaines, le gagnant belge de l’EuroMillions s’est fait connaître auprès de la Loterie Nationale. Il s’agit d’un couple flamand qui était en vacances et qui a appris la bonne nouvelle grâce à l’appel lancé dans les médias. Ce n’est pas si rare de voir des joueurs belges remporter le jackpot. Cela arrive en moyenne deux fois par an, plus que ce que prévoit les modèles statistiques.
  1. Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéralisme: “Le moment est venu”

    Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéra­lis­me: “Le moment est venu”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, est "optimiste" sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir en Flandre de telle sorte qu'après les élections de 2024, des étapes vers le confédéralisme seront possibles. "L'appauvrissement de la Flandre par l'immobilisme fédéral deviendra si tangible que plus personne ne pourra nier la lumière du soleil", a déclaré le président de la formation nationaliste flamande, samedi lors d'un rassemblement du parti à l'occasion de la rentrée.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.