717 personnes hospitalisées, dont 273 patients traités en soins intensifs
CoronavirusEntre le 5 et le 11 juin, 801 nouvelles contaminations au coronavirus ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 42% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres publiés mardi matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.076.579 infections ont été diagnostiquées.
717 personnes sont actuellement hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 273 patients traités en soins intensifs. Le nombre moyen d'admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus entre le 8 et le 14 juin est quant à lui descendu à 49,0, soit une baisse de 29% par rapport à la période de référence précédente.
Entre le 5 et le 11 juin, 8,4 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, portant le bilan à 25.093 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Taux de positivité et de reproduction
Près de 40.200 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 2,5%. L'incidence, qui renseigne le nombre moyen de nouveaux cas journaliers pour 100.000 habitants, atteint 132,9 sur 14 jours. Le taux de reproduction du virus est toujours en baisse constante et se situe désormais à 0,79. Lorsqu'il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Service des trains perturbé vers et depuis Bruxelles ce dimanche matin
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
MISE À JOUR
Alexander De Croo réagit après sa chute à vélo: “Heureusement que j’avais mon casque”
“Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent...” Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens. Alexander De Croo s’en est sorti avec quelques écorchures. “Heureusement que j’avais mon casque.” -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix
-
Le parlement bruxellois suspend le dépassement de plafond pour la pension des parlementaires
Le parlement bruxellois a décidé vendredi, à l’unanimité, de suspendre toute possibilité de percevoir des revenus globaux de pension excédant le plafond Wijninckx. -
Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique
L’an dernier, la Cellule de traitement des informations financières (Ctif), une administration fédérale indépendante en charge de l’analyse des transactions suspectes, a transmis aux autorités judiciaires 25 nouveaux dossiers relatifs à des faits potentiels de corruption et/ou de détournement par des personnes exerçant une fonction publique. Il s’agit d’un record, lit-on samedi dans Le Soir, qui a pu consulter le rapport annuel de cette cellule anti-blanchiment.