Pour le moment, 190.477 Belges en sont atteints, mais d'ici 2050, il s'agirait de 330.572 Belges.
Plein écran
Pour le moment, 190.477 Belges en sont atteints, mais d'ici 2050, il s'agirait de 330.572 Belges. © Shutterstock / Nixx Photography

73% de patients atteints de démence en plus en Belgique d'ici 2050

Le nombre de personnes atteintes de démence en Belgique augmentera de 73% d'ici 2050, rapportent vendredi Het Nieuwsblad, De Standaard, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg citant une étude de la revue médicale britannique The Lancet .

  1. EN DIRECT: le baromètre en code rouge, fermeture de l’Horeca à minuit, plusieurs secteurs peuvent rouvrir, validité limitée à 5 mois pour le CST

    EN DIRECT: le baromètre en code rouge, fermeture de l’Horeca à minuit, plusieurs secteurs peuvent rouvrir, validité limitée à 5 mois pour le CST

    Un nouveau comité de concertation s'est tenu ce vendredi au palais d’Egmont à Bruxelles. Malgré les nombreuses tensions autour du projet de “baromètre corona”, un accord a été trouvé ce vendredi. Une pré-réunion en amont du Codeco entre Alexander De Croo et les ministres-présidents semble avoir permis de dénouer certains problèmes. Le baromètre sera inauguré en code rouge, l'alerte maximale. Suivez la conférence de presse du Comité de concertation en direct vidéo ci-dessous dès 19 heures.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.
  2. Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Mercredi soir dernier, Romi V., étudiante de 25 ans originaire de Herk-De-Stad (Limbourg), était dans le train reliant Diest à Bruxelles. En chemin, elle a été harcelée à plusieurs reprises par plusieurs hommes, qui se sont comportés de manière intrusive. Ce n’est que lorsqu’elle a finalement atteint le conducteur après plusieurs arrêts qu’elle s’est sentie en sécurité. “Des situations comme celle-ci ne cessent de m’arriver et me rendent de plus en plus méfiante”, se souvient-elle.