Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

75 chauffeurs verbalisés pour avoir transité par le centre de Liège malgré l'interdiction

Fin août, la Task Force Mobilité, composée du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, du président de Liège Métropole et bourgmestre de la Ville de Liège, Willy Demeyer, du SPW Mobilité Infrastructures, de la SNCB, du TEC et de la police, avait annoncé les mesures qui allaient entrer en vigueur dans le centre de Liège dès la rentrée. Elles le sont d’ailleurs toujours d’actualité. Parmi ces mesures, l'interdiction de transit pour les poids lourds. À en croire les chiffres récents, cette mesure n’est pas respectée.

  1. Rentrée et mobilité à Liège: un plan mis en place pour éviter le chaos

    Rentrée et mobilité à Liège: un plan mis en place pour éviter le chaos

    Ce mardi, la Task Force Mobilité, qui rassemble le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, ainsi que le président de Liège Métropole et bourgmestre de la Ville de Liège, Willy Demeyer, s’est réunie pour présenter les pistes pour la rentrée scolaire à Liège. Elle appelle les usagers à éviter autant que possible l’usage de la voiture pendant les heures de pointe et à utiliser au maximum les transports en commun pour tenter de désengorger la Cité ardente, et même de favoriser le télétravail.
  2. Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consternation”

    Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consterna­ti­on”

    Une nouvelle expertise estime, dans l’”affaire Chovanec”, que le ressortissant slovaque décédé en février 2018 a perdu la vie à cause des coups qu’il s’était lui-même infligés, et non à la suite des gestes des policiers qui l’avaient maitrisé ou à ceux des secours qui lui avaient injecté un calmant. L’information est révélée samedi par RTL Info et confirmée par une source proche de l’enquête.