BELGA
Plein écran
© BELGA

75% de la population belge vaccinée, c’est pour quand?

D’ici 4,8 ans, 75% de la population mondiale sera vaccinée contre le coronavirus, ressort-il d’une nouvelle évaluation réalisée par Bloomberg. La Belgique atteindrait ce pourcentage dans un délai de 2,5 ans au rythme actuel.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Geert Molenberghs: “La diminution du nombre d'infections semble s'être ralentie ces derniers jours”

    Geert Molen­berghs: “La diminution du nombre d'infecti­ons semble s'être ralentie ces derniers jours”

    La diminution du nombre de nouvelles infections en Belgique semble ralentir, et le taux de positivité a légèrement augmenté, selon les derniers chiffres de Sciensano. L’avancée de la variante britannique du coronavirus pourrait en être la cause, et il est possible que les chiffres augmentent à nouveau légèrement dans les prochains jours, indique le biostatisticien Geert Molenberghs.
  3. Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
    mise à jour

    Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplai­res”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”

    L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes.