ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

80 spécialistes du droit appellent à “tout mettre en œuvre” pour rapatrier Olivier Vandecasteele

Après la presse quotidienne et des personnalités belges de la culture et du sport la semaine dernière, ou encore une cinquantaine d’écrivains et philosophes belges et français le mois dernier, c’est au tour de plus de 80 académiques et spécialistes du droit d’adresser une lettre ouverte aux autorités belges concernant Olivier Vandecasteele.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. La famille d’Olivier Vandecasteele donne de ses nouvelles: “Il a perdu 25 kilos et son état mental s’est gravement détérioré”
    Mise à jour

    La famille d’Olivier Vandecas­tee­le donne de ses nouvelles: “Il a perdu 25 kilos et son état mental s’est gravement détérioré”

    La famille d’Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge détenu en Iran depuis février 2022, a pu s’entretenir avec lui vendredi dernier, ont indiqué ses deux sœurs Nathalie et Virginie Vandecasteele. Dimanche, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées à Bruxelles pour réclamer la libération du Belge, condamné à 40 ans de prison et 74 coups de fouet pour espionnage dans la République islamique.