Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19
Plein écran
Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19 © BELGA

82 nouveaux décès en Belgique, 513 morts au total

Le nouveau coronavirus a emporté 82 personnes au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de victimes de cette pneumonie virale en Belgique à 513, ont annoncé lundi le Centre de crise et le SPF Santé publique lors de leur point presse quotidien. 536 personnes supplémentaires ont été hospitalisées depuis dimanche pour un total de 4.524 patients, dont 927 bénéficient d'une prise en charge aux soins intensifs.

  1. Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Les premiers témoins de personnalité de la victime ont été entendus vendredi au procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. La victime a été décrite par ses connaissances comme un garçon gentil qui aimait aider les autres. Mais son comportement avait changé quelques semaines avant son décès alors qu'il s'était inséré dans le milieu des stupéfiants.
  1. Les cas possibles dans les maisons de repos doivent aussi être testés

    Les cas possibles dans les maisons de repos doivent aussi être testés

    Les cas potentiels de nouveau coronavirus parmi les résidents d'une maison de repos et de soins doivent dorénavant également être testés en raison de l'importance et des implications logistiques d'un isolement correct, ressort-il lundi d'une mise à jour de la procédure publiée sur le site web de Sciensano, l'Institut scientifique de santé publique. Outre les maisons de repos, la nouvelle disposition concerne les collectivités résidentielles, à l'instar des prisons et des centre d'accueil.
  2. Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    L'ASBL liégeoise Animal Research a créé une application pour smartphone permettant, grâce à la géolocalisation, de signaler et retrouver un animal errant, blessé ou décédé repéré sur la voie publique. L'application est gratuite et destinée à couvrir toute la Belgique, a indiqué, vendredi, Benjamin Luppolo, président de l'ASBL Animal Research, lors de la présentation en présence de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier.
  1. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    12:04
  2. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17