Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19
Plein écran
Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19 © BELGA

82 nouveaux décès en Belgique, 513 morts au total

Le nouveau coronavirus a emporté 82 personnes au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de victimes de cette pneumonie virale en Belgique à 513, ont annoncé lundi le Centre de crise et le SPF Santé publique lors de leur point presse quotidien. 536 personnes supplémentaires ont été hospitalisées depuis dimanche pour un total de 4.524 patients, dont 927 bénéficient d'une prise en charge aux soins intensifs.

  1. Les cas possibles dans les maisons de repos doivent aussi être testés

    Les cas possibles dans les maisons de repos doivent aussi être testés

    Les cas potentiels de nouveau coronavirus parmi les résidents d'une maison de repos et de soins doivent dorénavant également être testés en raison de l'importance et des implications logistiques d'un isolement correct, ressort-il lundi d'une mise à jour de la procédure publiée sur le site web de Sciensano, l'Institut scientifique de santé publique. Outre les maisons de repos, la nouvelle disposition concerne les collectivités résidentielles, à l'instar des prisons et des centre d'accueil.
  2. Le chien qui aboie, un cambrioleur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le chien qui aboie, un cambrio­leur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le procès du “rendez-vous mortel” s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Louvain. Kim De Brabanter est accusé du meurtre de Liselotte De Coninck lors de leur premier et unique rendez-vous en novembre 2017 à Ternat, dans le Brabant flamand. La jeune femme a été retrouvée morte au domicile du camionneur de 40 ans, une ceinture nouée autour du cou. L’accusé a modifié sa version des faits à plusieurs reprises au cours de l’enquête.
  3. Le numéro 1722 activé en prévision d'un risque de précipitations abondantes

    Le numéro 1722 activé en prévision d'un risque de précipita­ti­ons abondantes

    La semaine débutera sous un ciel très nuageux, avec de la pluie parfois continue. Des précipitations faibles ou modérées sont attendues par l'Institut royal météorologique (IRM), qui a placé l'ensemble des provinces - à l'exception de la Flandre occidentale - en alerte jaune à partir de 8h et pendant 24 heures. Une accumulation de 20 à 40 l/m² d'eau est possible en certains endroits, avertit l'IRM. Le SPF Intérieur a activé lundi matin le numéro d’intervention 1722 en prévision d’un risque de tempête ou de précipitations abondantes.