Photo News
Plein écran
© Photo News

85 nouvelles infections en moyenne, la tendance à la baisse se maintient

Mise à jourAvec une moyenne de 85,1 nouveaux cas d’infections confirmés par jour la semaine dernière, soit 3% de moins que la semaine précédente, la tendance à la baisse se maintient, ressort-il lundi des données statistiques publiées par l’institut de santé publique Sciensano.

  1. Cette décision du Centre de crise suscite l’incompréhension des experts: “Très dangereux”

    Cette décision du Centre de crise suscite l’incompréhension des experts: “Très dangereux”

    Danser lors d’une soirée de mariage est de nouveau permis, mais sous certaines conditions. La règle de la “bulle” est notamment d’application sur la piste de danse, rapportent plusieurs journaux samedi. Cette règle prévoit que “la distance d’un mètre et demi entre les invités doit être respectée, sauf si ceux-ci font partie de la même bulle sociale ou vivent sous le même toit”. Du côté des experts du Gees, c’est l’incompréhension par rapport à cette décision. “C’est très dangereux”, réagit Erika Vlieghe.
  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Marc Van Ranst sur les nouveaux foyers de coronavirus en Europe: “Je préfère ne pas voyager”

    Marc Van Ranst sur les nouveaux foyers de coronavi­rus en Europe: “Je préfère ne pas voyager”

    Les Affaires étrangères ont modifié leur conseil aux voyageurs pour l’Espagne après que la ville catalane de Lérida et ses environs ont été mis en quarantaine samedi. De nouveaux foyers sont également apparus ailleurs en Europe, notamment en Italie. “Et il en sera ainsi tout l’été”, a confié le virologue Marc Van Ranst qui “préfère ne pas voyager”. Par ailleurs, les experts vont décider si les voyageurs de retour sont considérés comme “à haut risque” et doivent être mis en quarantaine.