850.000 masques ont bien été distribués aux écoles dimanche
Quelque 850.000 masques ont bien été distribués dimanche à 2.530 écoles de l'enseignement fondamental et secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, en vue de la reprise partielle des cours ce lundi, a-t-on appris dimanche soir auprès de l'inspecteur général de l'Enseignement secondaire, Stéphane Adam.
Nonante-cinq centres de distribution avaient été mis en place pour assurer la distribution des masques aux responsables des écoles concernées. "Certains centres de distribution ont terminé leur travail en fin de matinée, d'autres en fin d'après-midi, mais tout est en ordre", a ajouté Stéphane Adam. Un ordre de passage "rigoureux" avait été prévu pour éviter que plusieurs responsables d'école ne se retrouvent au même endroit au même moment.
Après la distribution de ces 850.000 masques, soit 600.000 masques chirurgicaux jetables et 250.000 en tissu, il revenait aux responsables des écoles de vérifier les colis et de s'assurer d'avoir un nombre suffisant de masques en vue de leur distribution aux élèves et aux membres du personnel enseignant, administratif et ouvrier.
L'objectif est que les enseignants et les élèves soient équipés d'un masque en tissu pour le 25 mai au plus tard. Ceux qui n'en posséderaient pas d'ici là recevront deux masques jetables par jour.
La stratégie de déconfinement arrêtée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec les acteurs de l'enseignement prévoit une reprise partielle et progressive des cours en 6e primaire et 6e et 7e années du secondaire à partir de ce lundi 18 mai.
Une quarantaine d'écoles francophones n'ouvriront toutefois pas leurs portes ce lundi, a indiqué dimanche la ministre de l'Éducation Caroline Désir. Certaines écoles le feront mardi, d'autres le lundi 25 mai prochain, d'autres encore mais elles sont "très rares", selon la ministre, n'ouvriront pas avant septembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’hospitalisation à domicile remboursée à partir du 1er juillet
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
Au cours des “prochains jours et des prochaines semaines”, des produits de la multinationale Mondelez seront à nouveau disponibles dans les rayons des magasins Colruyt et OKay, annonce mardi le groupe de distribution basé à Hal. Les produits en question sont des marques Lu, Oreo, Milka, Belvita, Côte d’Or, Stimorol et Philadelphia. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
Le nombre de travailleurs indépendants a encore augmenté en 2022, comme il le fait depuis près de 20 ans en Belgique. Fin 2022, notre pays comptait 1.257.356 indépendants, soit 2,19% de plus qu’un an auparavant, annonce mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti).
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“Be running”: Bruxelles veut encourager la pratique du jogging
Le gouvernement bruxellois a approuvé mercredi l’initiative “be running”, avec pour objectif d’encourager la pratique de la course à pied à Bruxelles. La stratégie, mise en place par le centre d’expertise pour le développement territorial bruxellois perspective.brussels, identifie plusieurs parcours de course à pied sur le territoire de la Région bruxelloise et liste différentes recommandations à destination des institutions en charge de l’aménagement du territoire, afin d’adapter l’espace public à la pratique du jogging. -
Nouvelles perquisitions au Parlement européen
De nouvelles perquisitions ont été effectuées mardi au siège bruxellois du parlement européen dans l’affaire de corruption présumée qui entache l’assemblée, a communiqué le Parquet fédéral. Le ministère public n’a pas souhaité indiquer quelles personnalités étaient visées par ces perquisitions. Plusieurs sources affirment que les bureaux des eurodéputés Marc Tarabella et Andrea Cozzolino (lui-même assigné à résidence en Italie) ont été visités. Un témoin affirme toutefois que les scellés posés sur la porte du bureau de M. Tarabella au début de l’enquête ont été levés mardi. Aucune pièce n’aurait été emportée à l’exception des scellés.