"850 tués chaque année. Et vous? Pas concerné?"
L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) lance ce lundi sa nouvelle campagne intitulée "850 tués chaque année. Et vous? Pas concerné?". Elle entend inciter les usagers à changer leur comportement et à faire preuve de plus de respect, indique l'IBSR dans un communiqué. L'IBSR rappelle qu'en 2011, 858 personnes sont décédées sur nos routes et 6.164 ont été gravement blessées.
Afin d'inciter les Belges à adopter un comportement plus prudent et plus respectueux des règles et des autres usagers, l'IBSR organise donc, du 4 février au 3 mars, une nouvelle campagne de sensibilisation, dont l'objectif est de mettre chacun face à ses responsabilités.
Il ressort en effet des enquêtes de l'IBSR que les usagers se considèrent meilleurs conducteurs que le conducteur moyen. Ce sont les autres qui prennent plus de risques et sont les principaux responsables de l'insécurité routière.
De même, le comportement des usagers est cité parmi les principales causes d'accidents et, selon que l'on soit motorisé ou non, on pointe du doigt le comportement de l'autre groupe. Bref, on ressent clairement un manque de respect, non seulement vis-à-vis des règles, mais aussi les uns envers les autres.
Les affiches de la campagne, visibles le long des (auto)routes, sont déclinées en deux versions. Et des spots radio déclinés par des personnalités sont également prévus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Près de 40.000 personnes attendues dimanche pour les 20 km de Bruxelles
-
Alcool au volant, prime pouvoir d’achat, crédit-temps: tout ce qui change à partir du 1er juin
Alcool au volant, prime de pouvoir d’achat, crédit-temps, tarifs maximaux légaux des crédits à la consommation, cadre légal pour transformer des véhicules thermiques en électrique, tout ce qui change à partir de ce 1er juin. -
Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Metro 3: Lalieux prendra contact avec De Croo pour entamer un dialogue avec la Région bruxelloise
-
Manifestation du Vlaams Belang contestée à Bruxelles: “fascists not welcome”
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Poelaert à Bruxelles lundi après-midi, pour manifester contre l’extrême droite et le fascisme, en opposition au meeting du Vlaams Belang qui se tenait au même moment place de l’Albertine. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.